Conçus spécialement pour notre marché, les scooters électriques NIU M+ et N-GT rejoindront d'ici la fin de l'année 2018 les trois modèles (N, M, U) déjà présents en concession (650 points de ventes en Europe) et commercialisés à plus de 400 000 exemplaires dans le monde.
Pour concevoir cette nouvelle génération de scooters, le constructeur chinois est resté fidèle à Bosch (pour les moteurs) et Panasonic (pour les batteries) et s'est adjoint les services de Vodafone pour que ses deux roues restent connectés en permanence à votre Smartphone (pour sa géolocalisation, la gestion de son énergie ou la mise à jours de ses softs de fonctionnement).
Malgrés des gabarits différents, ces deux modèles offrent des modes de conduite et de l’espace supplémentaire pour un second passager.
Le NIU M+ se présente comme un deux roues compact biplace (ci-dessous) facile à ranger dans une soute de camping-car. C'est une version améliorée de la série M déjà connue. Il est propulsé par un moteur électrique Bosch de 1200 W intégré dans la jante arrière. Celui-ci est alimenté par une batterie de 48 V et 42 Ah (amovible et cachée sous la selle) qui lui autorise une vitesse maxi de 45 km/h pour une autonomie dépassant les 100 km.
Le NG-T, plus imposant et puissant (comparable à un scooter thermique standard), bénéficie de roues plus grandes (qui améliorent sa stabilité) et d'une selle plus longue (meilleur confort en duo). Il est mû par un moyeu moteur arrière Bosch de 3 000 W lui permettant de filer au maximum à 70 km/h. Sa conception lui permet d'emporter deux batteries lithium-ion de 60 V et 35 Ah (une dans le plancher et une autre sous la selle). Amovibles, elles se rechargent sur secteur en 3h30 pour offrir plus de 130 km d'autonomie.
Prix conseillés : de 2 599 € (version M+) à 4 499 € (version N-GT)
Infos : www.niu.com/fr