Le nouveau pneumatique Firestone Vanhawk Multiseason (multisaison), certifié aux normes ''3PMSF'' et ''M+S'' avec la note B du label européen pour son adhérence sur sol mouillé, est conçu pour affronter -comme l'indique son appellation- toutes les conditions météorologiques durant l'année. Pour le développement de ce produit destiné aux véhicules utilitaires légers, le manufacturier japonais a pris également en compte dans le cahier des charges de son développement, la nécessité de réduire la consommation de carburant.
Le Vanhawk Multiseason a été crédité de la note C (par l’étiquetage européen) dans la plupart des dimensions proposées grâce à sa rigidité équilibrée qui lui permet d’offrir de bonnes performances sur route sèche, tout en lui assurant une grande endurance au fil des kilomètres.
La fabrication de ce nouveau produit recourt à un épaulement et des lamelles spécifiques. Ce pneu bénéficie notamment d’un composé de gomme qui lui assure d’excellentes performances sur la neige. Ses marquages 3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF) et Mud+Snow (M+S) lui permettent d'être conforme aux différentes législations européennes de circulation en hiver.
Le Firestone Vanhawk Multiseason bénéficie de la note B (par l’étiquetage européen) pour ses performances sur sol mouillé, grâce au dessin symétrique de sa bande de roulement. Celle-ci fait appel à de larges saignées longitudinales qui maximisent l’évacuation de l’eau. La technologie Nano Pro-TechTM issue de la maison mère Bridgestone, avec son mélange nano-sélectif, offre une dispersion plus efficace de la silice dans la gomme qui le compose. Elle accroît ainsi les performances sur sol mouillé et sur la neige.
Le Multiseason, dernier-né de la gamme Vanhawk, sera disponible à partir d’octobre prochain en 19 dimensions différentes (de 15 à 16 pouces) dont 3 dédiées au transport de charges importantes (indice 10PR). De quoi satisfaire les utilisateurs de fourgons aménagés qui apprécient la plage autant que la montagne.
Infos : www.firestone.fr