Pour bénéficier d'un grand lit supplémentaire durant vos voyages, si votre break, ludospace ou van n'en est pas équipé d'origine, la marque danoise HeroCamper a développé une tente de toit à la fois compacte et légère qui abrite un généreux couchage. Cette annexe est capable d'accueillir jusqu'à trois personnes sur son matelas à mémoire, des plus confortables, affichant 173 cm de large pour 200 cm de long.
Baptisée The Kepler, en hommage au célèbre astronome allemand, cette tente de toit prend place dans un caisson rigide réalisé en ABS. Sa coque utilise un noyau en polyester avec un revêtement PU et anti-UV. L'intérieur est habillé d'une toile poly-coton indéchirable. Le plancher ultra-léger est constitué d'un panneau en nid d'abeille. L'ouverture s'effectue de façon latérale à l'aide de compas assistés par des vérins. Le tout affiche une masse à vide de 90 kg et peut supporter une charge maxi de 300 kg. La fermeture de la toile s'effectue avec des systèmes Zip.
Pour plus de confort, la toile de tente accueille des moustiquaires à mailles serrées sur toutes ses ouvertures. Le montage d'un éclairage intérieur à LED et des rangements à chaussures, de part et d'autres de l'entrée, facilitent grandement son utilisation. L'accès à bord s'effectue à l'aide d'une échelle télescopique de 2,30 m de haut, livrée avec la tente. Dépliée, cette skybox affiche une hauteur de 120 cm. Elle n'est plus que de 30 cm une fois repliée. Sa longueur totale n'excède pas 120 cm, quand le tout est rangé (200 cm quand elle est en place). Sa largeur de 190 cm autorise son installation sur la plupart des véhicules, notamment les vans et fourgons aménagés non équipés de toit relevable. Son montage exige de solides barres de toit dont l'écart peut varier de 85 cm (mini) à 135 cm (maxi). Leur longueur doit être au minimum de 78 cm. Les étriers pour la fixation de la Kepler sont fournis par HeroCamper.
Prix conseillé : 2 550 €
Infos : www.herocamper.com ou www.just4camper.fr
A lire aussi :
>>> Quechua lance sa tente de toit gonflable