Leathermann : l'outil indispensable pour les camping-caristes et vanlifers

Depuis 1983, Leathermann conçoit des couteaux multifonctions techniques et polyvalents. Un outil indispensable pour les pratiquants de VDL : camping-cars, vans et fourgons aménagés.

Il y a plus de 40 ans, Tim Leathermann réalise un voyage en Europe. Tout du long, lui et sa femme n’ont cessé d’être confrontés à des pannes de voiture, ou des fuites dans les hôtels. L’idée d’un outil multifonction, muni d’une pince a alors commencé à germer dans l’esprit de Tim. En revenant aux États-Unis, il commence à travailler sur un prototype. C’est finalement 8 ans plus tard, que la première pince multifonction voit le jour, en 1983.

 

Leathermann, 40 ans d’expérience

Depuis la première pince multifonction, le prototype est devenu un succès et Leathermann devient donc rapidement une entreprise. Basée à Portland, dans l’Oregon, depuis ses premiers jours, la marque y développe toujours ses nouveaux produits. Aujourd’hui, l’entreprise américaine s’est très largement diversifiée. Elle commercialise toujours beaucoup de pinces et outils multifonctions, mais également des vêtements et des accessoires pour une utilisation outdoor. Au total, plus de 60 pinces et outils multifonctions sont proposées à la vente. Que vous soyez créatif, bricoleur ou tout amoureux d’aventure et de vanlife, vous trouverez la pince qu’il vous faut. Chaque modèle inclut un certain nombre d’outils pour répondre à des besoins spécifiques. Le prix des outils Leathermann varie entre 50 € et 259 €. Pour une utilisation en van et fourgon aménagé, la marque américaine prévoit une catégorie spécifique. Si vous recherchez avant tout un couteau, vous opterez probablement pour le modèle « FREE K2 ». Si vous recherchez une pince, votre choix se portera certainement sur la « SIGNAL ».

 

A lire aussi :

>>> La marque Bilstein propose deux amortisseurs haute performance

>>> Momentum : une nouvelle marque de vélos électriques idéale pour les camping-cars

>>> Une séance de cinéma en plein air avec le mini-vidéoprojecteur Lenso

Vos commentaires