Avez-vous pensé à électrifier votre vélo ? Beaucoup de camping-caristes voyagent avec leur vélo fixé à l’arrière du véhicule. Il permet de rayonner facilement autour d’un lieu de stationnement, pour faire des courses, du tourisme et pas que...
Lire aussi : 3 jours de fête pour les camping-caristes amateurs de vélo
Electrifier son vélo : Une solution éco-responsable
Avec la démocratisation des vélos électriques (660 000 unités vendues en France en 2021, selon l'Union Sport & Cycle), il peut s’avérer intéressant d'électrifier sa petite reine mécanique, au lieu de la remplacer. Une solution à la fois économique et éco-responsable.
C’est ce que propose l’entreprise vendéenne Célérifère. Les 5 et 6 juillet, elle réalisera des journées portes ouvertes, permettant à ceux qui le souhaitent de donner une seconde vie à leurs vélos en les électrifiant.
Lire aussi : Une randonnée à vélo autour de Château-Gontier-sur-Mayenne (53)
Kit d'électrification
L’entreprise proposera ainsi des offres spéciales sur le montage de son kit d’électrification. Le rendez-vous est donné à Montaigu-Vendée, vendredi 5 juillet après-midi et samedi 6 juillet de 10 h à 17 h 30.
Pendant ces journées portes ouvertes, Célérifère pourra diagnostiquer la compatibilité de votre vélo avec le kit d’électrification. Les critères résident dans l’espace disponible sur le cadre pour la batterie et l’entraxe de roue arrière pour accueillir le moteur.
L’entreprise a été fondée en 2019 par Karim Tarzaïm. Voulant lutter contre la saturation du trafic en zone urbaine, il s’est investi dans le domaine de la mobilité douce.
Lire aussi :
>>> Pi-Pop : Le vélo à assistance électrique sans recharge idéal pour les camping-caristes
>>> Un kit pour laver son vélo facile à ranger dans le camping-car !