Ce 68ème JT en Camping-car revient sur le premier stage vidéo du GéOtpimiste ! 10 stagiaires ont participé à cette session de formation qui s’est tenue du 10 au 13 octobre dans le Jura à Mesnois. Le petit groupe qui occupait 6 emplacements de camping-car et 4 bungalow, était accueilli au camping Beauregard. Un camping tenu par Franck Péan, passionné du Jura qui nous avait présenté sa région dans le JT en CC n° 60.
Après une première matinée de théorie, les stagiaires sont partis dans les environs pour filmer leur propre reportage. L’un est allé visiter le village de Château-Chalon, l’autre une abbaye, ou encore Montaigu… Tous ont pu faire leur propre expérience à la caméra au cours de cet exercice pratique et touristique. S’ensuit un exercice de groupe à Clairevaux-les-Lacs, au Musée des Machines à nourrir et courir le monde. Le lieu qui figurera dans le prochain guide France Passion (en 2018), rassemble plus d’une centaine de maquettes en bois, mesurant de 50 cm à 3 m qui ont toutes été réalisées par Marcel Yerly.
Enfin, pour conclure ce JT spécial, le GéOptimiste, accompagné de sa nouvelle équipe de vidéastes, se sont rendus à l’usine Plastorex. Cette entreprise dirigée par Régis Sauveur est la seul en France à fabriquer de la vaisselle en mélanine. En bref, un produit ultra léger, résistant, et avec un faible impact sur l’environnement : c’est une matière parfaite pour équiper son camping-car ! C’est ici que s’achève se 68ème JT réalisé en collaboration avec les participants du premier stage vidéo. Si vous aussi vous souhaitez maitriser cet outil et collaborer avec les amis du GéOptimiste, vous pouvez vous inscrire aux prochaines sessions qui se tiendront en avril, juin, septembre et octobre 2018. Retrouvez toutes les informations ici, sur le site Internet du GéOptimiste.