La 52e édition du Salon des véhicules de loisirs s’est achevée dimanche 8 octobre.
En 2017, le SVDL aura accueilli un total de 98 378 visiteurs. Une augmentation de 3 % par rapport à l’édition précédente. Avec un espace d’exposition de plus de 200 000 m2, les 200 exposants présents ont pu révéler aux visiteurs, l'ensemble de leurs nouveautés en matière de camping-cars, accessoires, et de voyages.
Des constructeurs automobiles, impliqués dans le monde des véhicules de loisirs, étaient également présents pour faire tester leurs véhicules. Les centres d’essais des marques Citroën, Fiat, Ford, Peugeot et Renault ont vu ainsi passer près de 60 visiteurs quotidiennement, pour leur permettre de tester gratuitement les différents porteurs du marché.
Un service qui sera sans doute reconduit l’année prochaine pour le 53e Salon des véhicules de loisirs. Il se déroulera du 29 septembre au 7 octobre 2018.
En attendant, le bilan de ce 52e Salon des véhicules de loisirs se révèle assez positif et témoigne de l’engouement croissant pour le camping-car. Preuve en est : cette année plus de 457 000 camping-cars circulent sur le territoire français.