Le GéOptimiste a stationné son camping-car cette semaine à la maison du Parc de la Brenne. Il y a été accueilli par Justine Ridet, la responsable du site qui lui a expliqué combien il fait bon vivre dans la Brenne.
En fin gourmet (et gourmand) le GéOptimiste a dégusté la spécialité locale : les frites de carpe. Plusieurs dizaines de kilos sont quotidiemment servis dans le restaurant de la maison du Parc. Un met savoureux qu'il faut absolument goûter. Mais attention, la réservation est O-Bli-Ga-Toire !
La maison de la Brenne est aussi un point de départ idéal pour les randonnées à pied, à vélo et même à cheval. Parcourir les sentiers est le meilleur moyen pour partir à la découverte de cette région lacustres qui compte pas moins de 3500 plans d'eau. Des étangs qui regorgent de poissons et constituent une réserve ornithologique appréciés des photographes animaliés.
Le GéOptimiste a donc fait connaissance avec plusieurs de ces passionnés : Françoise et Jean-Luc, un couple de camping-caristes, réalisent de magnifiques cliché d'oiseaux. A l'observatoire de l'Etang de la Sous, notre ami François Singer a rencontré Jean-François Hellio. Cet illustre photographe naturaliste dont les plus belles photos sont régulièrement publiées dans les grands magazines, comme Géo ou National Geographic, explique les techniques de prises de vue employées pour immortaliser les grues cendrées et autres oiseaux migrateurs ou sédentaires.