Cette semaine, Le GéOptimiste, toujours à bord de son camping-car TV, quitte le bassin d’Arcachon pour aller vers le nord. Il nous fait rencontrer Sylvie Bergès. Cette passionnée est la directrice du musée de l’hydraviation situé à Biscarrosse. Le musée qui est ouvert toute l’année, est installé sur le site historique de l’ancienne base Latécoère.
Ce musée s’intéresse aux hydravions, inventés au début du XXe siècle qui étaient d’abord exploités à des fins postales avant d’être utilisés comme moyen de transport. A leur apogée dans les années 30, les hydravions étaient de véritables paquebots du ciel aussi bien par leur taille que par leur confort luxueux.
Après avoir quitté le musée, le GéOptimiste poursuit sa route en direction de Verdon-sur-Mer. Nous voilà à la pointe du Grave. C’est de là que nous allons franchir l’estuaire de la Gironde par le bac, pour débarquer à Royan, en Charente-Maritime. Une fois le camping-car garé à bord, une traversée de 20 à 25 minutes nous attend. Rendez-vous la semaine prochaine pour la visite de Royan.