Il y a six mois, Manuel Marques avait acheté un camping-car à crédit suite à des problèmes de santé le conduisant au chômage. Il ne pouvait plus payer de loyer, le camping-car est donc devenu son principal lieu de vie. Le 24 mars, il est hospitalisé en urgence et laisse son camping-car sur le parking du cabinet médical. Trois jours plus tard, en sortant de l'hôpital, son camping-car a disparu. La police le retrouve calciné quelques jours plus tard, à Ribaute-les-Tavernes (30).
En plus d'avoir perdu son logement, toutes ses affaires personnelles et administratives, ses documents de demande de retraite par exemple, ont été calcinées.
Son médecin a lancé une cagnotte en ligne
Le service social de Pôle Emploi l'héberge le temps du confinement, mais il lui reste un crédit de 25 000 € à gérer. Son médecin a lancé une cagnotte en ligne pour l'aider à affronter cette situation et lui faire retrouver un peu d'espoir. Il explique : "Voir un homme de 61 ans pleurer comme un gosse, y voir le désespoir d'avoir TOUT PERDU, cela m'a fendu le cœur puis révolté que l'on puisse commettre de tels actes !"
Pour l'instant, 2000 € ont été récoltés. Un appel à la solidarité a été lancé aux habitants du bassin d’Alès afin de récupérer des vêtements, taille L, pantalons, tailles 40, 42, 44, et des chaussures (pointures 42/43).