Le salon du camping-car de Paris-Le Bourget maintenu, Düsseldorf différé.

Le Covid-19 qui touche le monde en ce moment pose évidemment la question des grands rendez-vous nationaux et internationaux que sont les salons du camping-car de Düsseldorf et Paris-Le Bourget.

  • © Camping-car Magazine
  • © Caravan Salon Dusseldorf
© Camping-car Magazine
© Caravan Salon Dusseldorf

Ne disposant pas de boule de cristal à la rédaction, il est difficile à l'heure actuelle de prédire l'avenir. Et surtout, ce qui préoccupe beaucoup de monde aujourd'hui à savoir, comment se déroulera le déconfinement.

Mais dans le secteur du camping-car, d'autres nombreuses interrogations se posent aussi. Que ce soit sur l'ouverture des aires de camping-cars, des campings, des concessions... mais également de la tenue des "Grands Salons" nationaux voire internationaux comme les rendez-vous incontournables que sont le Caravan Salon de Düsseldorf, en Allemagne, et le SVDL de Paris-Le Bourget.

© Caravan Salon Dusseldorf

En effet, pour le premier grand rendez-vous européen qui est le Caravan Salon de Düsseldorf, les date d’ouverture étaient programmées du 28 août au 6 septembre. En raison de la pandémie de Covid-19, le gouvernement fédéral allemand a suspendu toutes manifestations majeures de plus de 1000 personnes jusqu’au 31 août. Contacté par la rédaction de Camping-Car Magazine, les organisateurs du salon allemand ont répondu en mettant en avant le travail mené avec les partenaires "pour trouver une solution afin d'offrir à toutes les parties concernées la plus grande sécurité de planification possible. La sécurité et la santé de nos visiteurs, de nos exposants et de nos employés est bien entendu notre priorité absolue. C'est pourquoi, en concertation avec l'Association Allemande de l'Industrie du Caravaning (CIVD) et les principaux fabricants du secteur, nous essayons de trouver une nouvelle date pour le salon. Dès qu'une décision sera prise, nous transmettrons immédiatement cette information."

Le salon ne se tiendra donc pas aux dates prévues. Mais les organisateurs parlent de report et non d'annulation de cet événement majeur dans l'univers du camping-car. Nous en saurons certainement plus d’ici quelques semaines, y compris sur les conditions d'accueil des exposants et des visiteurs.

© Camping-car Magazine

Plus loin dans le temps, mais essentiel pour le marché français, le Salon des véhicules de Loisirs de Paris-Le Bourget doit ouvrir ses portes du 26 septembre au 4 octobre. Dans un communiqué officiel, le comité d’organisation maintient ses dates et assure "être en contact régulier avec les autorités afin d’apporter toutes les garanties sanitaires pour la sécurité des exposants, partenaires et évidemment des visiteurs." Affaire à suivre !

 

Vos commentaires