Le Sprinter dans sa version 4×4 permet aux voyageurs et van lifers de s'éloigner des sentiers battus, et reste un des véhicules reconnus en matière de franchissement. Le Sprinter 4x4 est équipé, sur ce modèle, du très performant V6 BlueTEC de 3,0 l délivrant une puissance de 188 ch, couplé à une boîte automatique à cinq rapports. Rappelons que ce véhicule a été développé pour un client canadien, l'essence étant bien moins onéreuse en Amérique du Nord (dont est originaire Sportsmobile).
>> A voir aussi : visite d'un bus aménagé en camping-car avec slide hydraulique
Outre le fait d'être surélevé à l'avant, ce fourgon se voit désormais doté d'un toit relevable accessible via une échelle latérale, et abritant un couchage double. Ce pavillon amovible reçoit également des panneaux solaires et trois barres de portage. Sur route, ce van peut accueillir jusqu'à 7 personnes à bord, dans sa version minibus. A l'étape, sièges et banquettes se rabattent pour offrir un autre lit double.
Un vrai fourgon taillé pour l'aventure et élaboré par l'ingénieuse équipe de Sportsmobile, spécialiste de la transformation de vans et fourgons depuis 1961.