Cette nouvelle mouture est encore mieux que la précédente. L’amélioration esthétique du Classe V, modèle qui sert de base au Marco Polo, lui donne un look incroyable et futuriste. Cette succession de petites étoiles sur la calandre, entourée par un bandeau LED est tout bonnement splendide.
A l’intérieur aussi, les modifications apportées contribuent à faire passer le véhicule dans une autre catégorie. Le traditionnel panneau de commande a été transféré sur l’écran de contrôle géant du tableau de bord. De là, on pilote le chauffage, le réfrigérateur, le toit relevable et l’éclairage, lequel compte 64 couleurs, histoire de varier les ambiance.
Le toit se lève et s’abaisse sans faire le moindre effort, à l’aide d’un moteur électrique commandé à distance par une application chargée sur le smartphone de l’utilisateur. On peut estimer que c’est un gadget, mais il faut avouer que ça en jette. Un petit regret : le matelas du haut qui repose sur un sommier à assiettes type Fröli affiche un timide 106 cm de large.
On apprécie, en revanche, le confort au roulage, l’insonorisation et la douceur de la boîte de vitesses automatique 9G-Tronic de série. N’oublions pas de souligner les excellentes finitions du mobilier, réalisées par Westfalia. Tout s’ajuste parfaitement !
La banquette coulissante, prévue pour deux et à manœuvre électrique, se transforme en couchage (135 x 193 cm). Pas de surprise pour l’aménagement. Il se révèle très classique avec un meuble cuisine-rangements disposé en long, derrière le conducteur, et une table à demeure, rabattable et coulissante. Dans un si petit gabarit, se cachent des grands tiroirs et placard sous la cuisine, un autre tiroir dans la banquette et des penderies à l’arrière.
L'AVIS DE CCMAG
Les points positifs : Look incroyablement beau // Confort au roulage // Banquette électrique.
Les points négatifs : Tarif élevé // Chauffage optionnel // Isolation.
A lire aussi :
>>> Grands changements pour les Vans Mercedes