L'entreprise californienne TruckHouse est en train de développer une cellule aménagée sur base Toyota Tacoma TRD Pro. D'un point de vue design, les formes angulaires de cette base nippone s'associent parfaitement avec la ligne stricte de la cellule. TruckHouse ne cache pas son aspiration, renouer avec un certain look des années 80.
La cellule fixe est entièrement réalisée en carbone et les ingénieurs revendiquent ainsi un poids de 227 kg. Côté dimensions, le BCT mesure 6,86 m de longueur, 2,16 m de largeur et la hauteur culmine à... 3,02 m. Il faut dire que la garde au sol de près de 30 cm du Toyota Tacoma est impressionnante et que le bureau d'études a souhaité profiter d'un tirant d'air de 1,92 m à bord de cette cellule aménagée.
Seules les images extérieures de ce véhicule d'expédition n'ont pu filtrer, car l'agencement intérieur est toujours en cours de réalisation. On sait juste que l'habitacle devrait être lumineux grâce aux 7 baies à double vitrage intégrées dans les parois, en particulier celles panoramiques en capucine et en partie arrière.
Quant à son autonomie, ce BCT est prévu avec des panneaux solaires délivrant 600 watts, des batteries de 500 Ah et des réserves d'eau propre et eaux grises de respectivement 136 l et 90 l. TruckHouse espère pouvoir présenter le BCT finalisé lors de l'Overland Expo Mountain qui se tiendra en août 2021, dans le Colorado. D'après le site internet du constructeur, ce BCT sera commercialisé de base à 285 000 $, soit environ 237 000 €.