L'histoire relatée par le site suisse www.lematin.ch aurait pu très mal se terminer. Heureusement, l'incident n'a fait aucune victime. Vendredi 26 février, un camping-cariste de 81 ans circulait normalement à bord de son fourgon aménagé (Challenger V217 Fiat Ducato récent) sur l'autoroute entre Thayngen et Schaffhouse (au nord de la Suisse) quand, pour des raisons inconnues, l'essieu arrière du camping-car s'est décroché.
Le conducteur, surpris par cet incident, a forcément perdu le contrôle de son véhicule qui est parti en tête-à-queue avant de s'immobiliser au bord d'un champ. L'essieu décroché se retrouvant quelques mètres devant le camping-car, comme le montre la photo.
Le site Lematin précise que le conducteur a du faire appel à une société de dépannage pour retirer son camping-car de ce mauvais pas.
Nous avons contacté Fiat pour savoir quelle pouvait être la cause de cet incident. A la connaissance du constructeur automobile, la perte de l'essieu arrière ne s'est jamais produite et la mésaventure du camping-cariste suisse reste inexplicable.
Le conducteur s'en sort avec une grosse frayeur et sans doute une lourde facture de réparation.