Voilà plus d’un an que la pandémie du Covid-19 immobilise le monde. Depuis, les secteurs du tourisme, de la culture et de la restauration, particulièrement touchés, tentent de réagir en s’adaptant. La restauration en particulier a multiplié les initiatives notamment avec le service de repas en camping-car. Initié en Allemagne et en Belgique, ce procédé invite les camping-caristes à venir au restaurant pour dîner à bord de leur véhicule, en toute sécurité. En France, le concept est organisé via le site Camping-car Gourmand.
Lors d’une interview vidéo, le créateur du site nous présentait cette carte de France et des pays voisins où sont référencés tous les restaurants accueillant les camping-cars sur leur parking.
Dernièrement, en Suisse, la restauration en camping-car a donné lieu, par nos confrères de Swissinfo, à un reportage au restaurant La Clef, situé aux Reussilles. Un restaurant dont nous vous parlions précédemment dans un article. Le Républicain Lorrain quant à lui a réalisé un reportage photo lors d’un service au Parc Le’h, un restaurant gastronomique à Dudelange. Preuve que la restauration en camping-car fait de plus en plus d’adeptes ! Des lecteurs avaient d’ailleurs témoigné de leur expérience. Une expérience à bord de leur véhicule très appréciée comme le prouve notre sondage réalisé sur le sujet. Souhaitons que cet accueil privilégié des camping-caristes chez les restaurateurs perdurera…
Tous les articles sur le sujet :
Un restaurateur suisse sert ses menus à bord des camping-cars
C'est le déconfinement, allez au restaurant en camping-car
Partant pour aller au restaurant en camping-car ?
Sondage : votre avis sur la restauration en camping-car
Le PDG du groupe Hymer, adepte de la restauration en camping-car
En Belgique, les tables du restaurant sont dans des camping-cars