La division Volkswagen Véhicules Utilitaires vient d'annoncer qu'elle organisera son premier festival dédié à la Van Life et à son mythique California. Il se déroulera le samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021, dans la ville de Lacanau (33).
Pour cette première sur le territoire français, le constructeur a prévu un programme placé sous le signe de l’évasion, de la liberté et de la convivialité. Sont ainsi prévus divers ateliers amusants pour les enfants, des ateliers DIY (Do It Yourself - Faites le vous-même), Beauty et Van Life pour les adultes ainsi que de nombreuses activités "aventures" et "nautiques".
Parmi les points forts de ce week-end sont prévus l’élection des plus beaux vans, la présence des Coflocs, pour présenter leur film Van Life ainsi qu'un concert emmené par les mélodies synth-pop du duo français Synapson.
Côté véhicules, Volkswagen exposera les deux derniers membres de la famille California sur la base des Caddy et Crafter. Les passionnés pourront s'offrir des produits dérivés sur le stand accessoires, ou encore se fournir en pièces rares pour leur véhicule vintage auprès du département VW Classic Parts, division officielle de pièces d’origine pour old-timers et young-timers de la marque.
Plus de 300 vans venus de France et de Navarre sont attendus à cet événement unique, mais réservé exclusivement aux propriétaires de vans Volkswagen, le nombre de places étant limité.
Elles seront disponibles à la réservation fin juin, sur le site www.vwcaliforniafestival.fr ou en cliquant ici
A lire aussi :
>>> Présentation du Volkswagen Caddy California, un camping-car de poche
>>> Essai du Volkswagen California T6.1, la référence des vans aménagés
>>> Essai du Volkswagen Grand California 600, du confort comme à la maison