Après 15 ans passés à la présidence de la FFCC, Gérard Couté a cédé sa place à son successeur, Jacques Bourdon.
Au cours de l’assemblée générale du 7 avril, et à l’issue du vote pour le renouvellement du tiers sortant du comité directeur, le nouveau bureau a donc élu Jacques Bourdon à la tête de la Fédération.
Ce Manceau de 61 ans, toujours en activité professionnelle, en tant qu’agent de maîtrise au sein du SDIS 72, mais aussi pompier volontaire, était déjà membre actif du comité directeur de la FFCC, au sein de laquelle il représentait les adhérents directs. Il est également camping-cariste de longue date et passionné de moto.
Aussitôt élu, le nouveau président n’a pas manqué de rendre hommage à Gérard Couté pour son dévouement et sa disponibilité à la tête de la Fédération, laquelle a beaucoup évolué durant les quinze années de son mandat. Au cours de ce long exercice, Gérard Couté s'est effectivement montré très actif, créant des événements sans précédent, comme le rallye camping-cariste Paris-Pékin-Istanbul dont la dernière édition, hélas, a dû être annulée à cause de la pandémie de Covid, qui touche de nouveau la Chine, mais aussi du conflit russo-ukrainien, interdisant les camping-cars de passer dans la zone de guerre.
Durant sa mandature, Gérard Couté a aussi œuvré auprès des autorités pour tenter de faire évoluer le PTAC des camping-cars et autoriser les détenteurs d'un permis B à conduire un véhicule de plus de 3500 kg. Une réforme qui n'a pas encore vue le jour mais dont la commission européenne s'est saisie (Lire notre article ICI).
Aux termes de l'AG, Gérard Couté a reçu le titre de Président d’Honneur de la FFCC.