Des Hollandais en camping-car retrouvent leur chat après deux mois de recherches

De voyage à Besançon (25) avec leur camping-car, ce couple de Hollandais avait perdu son chat. Il a finalement été retrouvé après deux mois de recherches, à quelques heures de Noël !

  • Nicolette, Roland et Tigger dans leur camping-car ©  Est Républicain /FRANCK LALLEMAND

Nicolette et Roland voyagent souvent en camping-car et lorsqu’ils partent, ils n’oublient jamais d’embarquer leurs animaux avec eux : un chien et un chat, Tigger, 11 ans, qui est stérilisé et qu’ils qualifient de « plutôt tranquille de nature ». Le 4 novembre dernier, ils arrivent à Besançon jusqu’où tout se passait très bien. Mais alors qu’ils étaient stationnés sur le parking du Fort de Bregille depuis quelques heures à peine, le félin s’est échappé sans que le couple de Hollandais ne puisse le rattraper. Pendant près de deux mois, Nicolette et Roland vont arpenter le centre-ville de Besançon et ses alentours, à la recherche de Tigger, leur petit chat.

Après quelques jours de recherches avec son compagnon, Nicolette décide de publier une annonce sur un groupe Facebook spécialisé dans les animaux perdus à Besançon. Immédiatement, beaucoup de personnes partagent et réagissent en soutenant la famille. Un mois après sa disparition, quasiment jour pour jour, alors que le couple commençait à perdre espoir, ils reçoivent un appel disant que l’animal aurait été aperçu à quelques centaines de mètres seulement du Fort, au parc Micaud. De là, les recherches vont s’intensifier et de nombreuses personnes recherchent activement Tigger afin d’aider le couple. C’est finalement Sandra, une femme qui avait vu l'annonce sur ce groupe Facebook, qui retrouve le chat pour le rendre à sa famille.

 

Annonce publiée sur Facebook par Nicolette
Annonce publiée sur Facebook par Nicolette © Facebook

Comme quoi, les réseaux sociaux n’ont pas que du mauvais puisque c’est grâce à l’aide collective, que Nicolette et Roland ont pu rentrer fêter Noël chez eux, aux Pays-Bas, avec leur famille au complet !

 

 

Vos commentaires