La commune Mervilloise, dans le département du Nord (59), n’a pas été épargnée par les récentes crues et inondations. Les actions de solidarité se sont déployées sur tout le territoire pour venir en aide aux victimes de la montée des eaux. Et c’est du côté de l’univers du camping-car qu’une solution semble avoir été trouvée comme logement temporaire. Frédéric Roussel, chef d’entreprise, dirige le magasin Carrefour Express de Merville mais aussi un garage. Ce dernier, propose des camping-cars à la location depuis août dernier. Il a donc eu l’idée de prêter gratuitement des camping-cars pour ceux dont les logements ont été touchés.
Interviewé par L’Indicateur des Flandres, Frédéric Roussel explique sa démarche :
Quelques-uns (ndlr : les camping-car) ne roulent pas en ce moment. Autant les proposer à ceux qui ne peuvent plus loger chez eux. Ces véhicules sont très bien équipés : électricité, douche, WC, chauffage. Et cela permet de loger à proximité de sa maison, sans devoir s’exiler trop loin. Ils sont disponibles, en restant sur le parking, qui est sécurisé et privé. Ici, nous sommes à l’abri de la montée des eaux. Certains y garent déjà leur voiture.
Voilà une belle action de solidarité ou l'on se rend compte que le camping-car est bien utile outre que pour un emploi uniquement pour le loisir.
A lire aussi :
>>> Méfiez-vous des autoroutes à flux libre
>>> Le camping-car finit dans l'eau
>>> Comment préparez-vous votre camping-car pour bien passer la saison hivernale ? Vos réponses !