« Ce premier janvier à Sélestat notre camping-car a été incendié. Il était vieux, mais fonctionnait très bien. Nous partions en vacances grâce à cette acquisition », ce sont les mots amers écrits en description d’une cagnotte en ligne créée en ce début d’année 2025. Celle-ci porte le nom évocateur : « Incendie camping-car Paulette et Denis ».
Lire aussi : Quelles sont les arnaques dont il faut se méfier en camping-car ?
"Ils avaient faire de nombreux sacrifices pour se l'offrir"
En effet, le couple du Bas-Rhin a vu son véhicule disparaître en fumée durant la nuit du réveillon. Réveillés vers 1 h du matin par un voisin, ils n’ont rien pu faire. Un article de Dernières Nouvelles d’Alsace publié le 2 janvier raconte leur histoire : « Les retraités avaient acheté leur véhicule d’occasion il y a cinq ans en contractant un prêt. L’ancien ouvrier en métallurgie et l’ex-intérimaire avaient fait de nombreux sacrifices pour avoir le plaisir de prendre la route au volant de leur camping-car. »
Rassembler et fonds pour en racheter un
Dans ce dessein, et pour racheter un nouveau camping-car, une cagnotte en ligne a été créée. L’initiative vient d’Édouard Faller, l’employeur occasionnel de Paulette, touché par l’évènement. Au lundi 6 janvier, les deux Bas-Rhinois ont rassemblé 4 327 euros sur les 15 000 euros espérés. La solidarité est au rendez-vous, accompagnée de messages de soutien : « Courage !! Malgré ce qu’il s’est passé, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année ! Le plus important, la santé et l’amour ! À très vite. »
Si vous souhaitez participer à la cagnotte, c’est par ici.