Faire du camping-car en Lamborghini ? Oui, c’est possible !

Toujours tentant, quand on a deux passions, de les associer. Mais lorsqu’il s’agit de la vanlife et des sportives italiennes au nom évocateur, difficile de passer à l’acte. Pourtant, un Américain l’a fait, transformant son Lamborghini Urus en ce qui est sans doute le camping-car le plus rapide de l’histoire.

  • © Camperghini

Lorsque nous vous avions fait découvrir un -faux- camping-car sur base Lamborghini, nous n’imaginions pas qu’un jour cette chimère deviendrait réalité. C’est pourtant le cas avec Connor, un Américain originaire du Colorado qui a transformé l’une des créations de la firme de Sant-Agata en camper. Il ne s’agit bien évidemment pas ici d’une Miura, mais d’un Urus, le SUV survitaminé de la marque au Toro.

Un an de voyage, 16 pays traversés

Connor a pris la route il y a près d’un an maintenant et a parcouru plus de 30 000 km aux USA et en Europe, traversant plus d’une quinzaine de pays différents en totale autonomie. Un véritable full timer ! Pour pouvoir réussir ce pari fou, notre homme a équipé sa Lamborghini comme un véritable van avec un lit dépliable qui s’installe entre coffre et banquette arrière, un tiroir de rangement avec réchaud sous sa couchette, une glacière dans le coffre côté droit et en agencement ses rangements, composés de sacoches semi-rigide en tissu, sur le siège passager et la banquette côté droit. Une batterie Lithium-ion ainsi qu’un convertisseur, en attendant un panneau solaire, lui assure l’autonomie électrique. Chaque recoin du luxueux habitacle de l’Urus est optimisé. Sur le toit, une galerie Front Runner permet de stocker eau, (grosse) roue de secours, jerrican et boîtes de rangements.

Les chemins de traverse

Avec son Urus, Connor n’hésite pas à quitter le bitume. Il est vrai que si on le voit peu dans les bourbiers, ce SUV ne craint pas d’y mettre les pneus, surtout qu’il est ici chaussé de gomme ad hoc sur des jantes spéciales off road de 22 pouces. Sous le capot, on trouve un V8 4.0 biturbo développant 650 ch pour un couple de 850 Nm que gère une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Côté performances, il est capable d’atteindre 305 km/h et d’expédier le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Les aventures de Connor sont à découvrir sur sa chaîne Youtube et son compte instagram Camperghini

 

Vos commentaires