« Avis de vigilance ! Au volant de votre camping-car, vous avez décidé d'arpenter les routes de notre beau département et vous avez raison. Soyez vigilants, Gus rôde. Gus, oiseau de mauvais augure sévit principalement la nuit. Sa nouvelle cible : votre camping-car même en votre présence, rien ne l'arrête. Sauf peut-être nous ! Si vous êtes témoin ou victime d'un vol ou d'une dégradation, faites le 17 », c’est le drôle de message posté sur Facebook mercredi 10 juillet 2024 par la Gendarmerie de la Charente-Maritime.
Le post est suivi des recommandations suivantes : « Fermez bien vos fenêtres et verrouillez vos portières » et « ne laissez aucun objet apparent dans la cabine ».
Lire aussi : Tutoriel : comment sécuriser son camping-car ?
Avertir de risque de cambriolage avec humour
C’est donc avec une once d’humour que les gendarmes du département de la côte ouest ont appelé les camping-caristes à la vigilance. Le message a d’ailleurs bien été reçu par la communauté, avec de multiples réactions en commentaire. « Conseils judicieux et bons à rappeler. Bonne journée à vous », a répondu un camping-cariste. Notons que ce conseil ne s’applique pas uniquement en Charente-Maritime.
Et vous, vous vous êtes déjà fait cambrioler en camping-car ?
Lire aussi :
>>> Stationné sur une aire d’autoroute, le camping-car est cambriolé
>>> Le camping-car d'un dealer transformé en brigade de gendarmerie !
>>> « Brigade Mobile », les camping-cars à l'honneur dans une série sur Arte !