Quand le camping-car stimule l'imagination d'un écrivain !

Quand camping-car rime avec littérature. Pendant quelques jours, Tomas Navarro, un écrivain, est parti sur les routes d'Italie à bord d'un camping-car Laïka. L'occasion de stimuler son imagination pour la rédaction de son ouvrage, qui a pour but de profiter de chaque moment d'une journée. Tout un programme !

On ne le dira jamais assez : partir sur les routes à bord d'un camping-car est une expérience de vie à part entière. On ne compte plus, en effet, le nombre de souvenirs qu'engrange notre cerveau au cours de nos différents périples, que ce soit devant un paysage de carte postale, une aire bucolique où tout est disposition, prêt à marcher, ou encore au cours d'une aventure au long cours, quand on traverse les frontières de notre pays pour partir à la rencontre d'une autre culture et d'autres richesses.

A lire aussi :

Espadrilles et emplacements ombragés : bienvenue sur l'aire de camping-car de Saint-Jean-Pied-de-Port (64)

C'est ce petit monde qui nous est cher qu'à pu découvrir, il y a quelques semaines, un écrivain à succès, Tomas Navarro. Psychologue, cet Espagnol a en effet entrepris la rédaction d'un ouvrage afin qu'on puisse profiter pleinement de chaque moments d'une journée. Comment ? Grâce à soixante aphorismes illustrés, qui résume en quelques instants une vérité fondamentale et dont le but d'adopter un état d'esprit positif afin d'apprécier, simplement, les petits bonheur du quotidien.

A lire aussi :

Laika renouvelle sa gamme Ecovip

La particularité de ce livre, qui a pour titre Dolce Vita a Strappo et dont on ne sait, pour l'instant, s'il sera traduit en français, est que l'auteur a stimulé son esprit et son imagination au cours d'un road-trip du côté de la botte italienne, avec pour compagnon un camping-car de la marque Laïka. "Il a ainsi découvert comment la liberté de mouvement et le confort d'un véhicule Laïka peuvent transformer le voyage, en permettant de se recentrer sur soi-même et d'entrer en harmonie avec le monde qui nous entoure", explique la marque italienne.

 

La Dolce Vita façon Laïka !

Tomas Navarro est ressorti de ce voyage initiatique avec des idées plein la tête, en étant, en plus charmé par ce genre de voyage, où tout le monde est toujours à la recherche de la bonne adresse, aussi bien pour passer une étape que pour découvrir une tradition culinaire ou un petit artisan dont les produits font à chaque fois mouche. De quoi profiter de chaque moment de la journée. Sa réaction après son voyage ne dit d'ailleurs pas autre chose :

Je suis amoureux de l'Italie, de ses habitants, de sa cuisine et de ses paysages. Et l'une des choses que j'aime le plus dans ce pays, c'est le fameux concept de Dolce Vita, où on prend le temps de faire et de vivre les choses. Laïka m'a permis de vivre cette philosophie de manière authentique, en explorant des lieux enchanteurs et en créant des souvenirs inoubliables

Quand camping-car rime avec littérature ! Une bien belle initiative, qui était forcément à souligner !

A lire aussi :

Essai et Vidéo du Chausson ElectriX, premier camping-car 100% électrique

Vos commentaires