Le constructeur français Le Voyageur, installé sur le créneau du haut-de-gamme, propose cette année une nouvelle ligne de camping-car : la collection Signature. Dans cette gamme, on trouve l’intégrale I8.0 CF qui compte 5600 kg de PTAC sur un châssis Iveco. Pour habiller l’extérieur du véhicule, Le Voyageur a opté pour une élégante sobriété. Un esthétisme que l’on retrouve à l’intérieur avec une ambiance claire. Le bloc cuisine est en enfilade avec le salon. Il dispose d’un évier, d’un réchaud 2 feux et de nombreux tiroirs et placards à la façade blanche. En face, on trouve un réfrigérateur AES de 190 l. Du coté de la dinette, deux banquettes en vis-à-vis enserrent une grande table rabattable. Le passage est aisé, confirmant le fort sentiment d’espace que l’on a dans l’habitacle.
La salle d’eau est en deux parties : d’une part, on a le cabinet avec lavabo et rangements et d’autre part, la cabine de douche. Les deux espaces peuvent être réuni grâce à un double cloisonnement et ainsi occuper toute la largeur du camping-car. Au fond du véhicule, se situe la chambre à coucher avec un lit central de 145 x 195 cm. On retrouve des penderies de chaque côté du lit. En complément, un lit de pavillon double est intégré au-dessus de la cabine de pilotage. Ainsi, on dispose en tout de 4 places couchages à bord.
Enfin, Le Voyageur reste haut-de-gamme jusque dans son offre en matière d’équipement. En effet, le Signature I 8.0 CF est livré avec un équipement complet aussi bien dans la cellule que sur le porteur. ESP, airbags mais aussi chauffage Alde, thermostat indépendant dans la chambre… Pour le prix, il faudra compter 140 000 € pour s’offrir le Signature 8.0 CF.