Même si ses gammes sont bien établies et richement garnies, Adria continue néanmoins de proposer une version Platinum sur désormais trois de ses camping-cars, dorénavant, avec le lancement récent du Coral S 690 SC.
Ce profilé classique de 7,38 m de longueur vient donc s’intercaler comme un complément intéressant des deux autres profilés à savoir les Matrix 670 SBC (lit de pavillon/lit central et salle d’eau transversal) et Matrix S 670 SC (lit central/lit de pavillon). Pour sa part, ce Coral Axess S 690 SC s’appuie sur une implantation connue, maitrisée et surtout appréciée des camping-caristes : un agencement avec lit central mais (une fois n'est pas coutume) dépourvu de lit de pavillon.
De prime abord, ce nouveau camping-car égaye par sa carrosserie du porteur et de la cellule harmonieusement assortie d'une teinte métallisée grise du plus bel effet.
L’habitacle n’est pas en reste puisqu’une fois pénétré par la large porte cellule (optionnelle), une ambiance contrastée se dégage avec un mobilier clair très nervuré utilisé pour les décors de parois des meubles, alors que le plancher et la sellerie (spécifique Platinum) opte pour un coloris foncé. Toutefois il s’agit là d’un pack facturé 1 690 € supplémentaires au prix du Coral de base.
Pour le reste, le modèle reste fidèle aux standards Adria avec une belle dotation standard : régulateur, la clim cabine, les radars de recul ou encore en partie salon du lanterneau panoramique idéalement associé au sky-roof logé dans la jolie casquette de profilé.