Grâce à ses 7,36 m de long, le 387 GA trouve le meilleur équilibre possible entre salon, cuisine et chambre.
La banquette en L offre une assise presque au carré (100 x 96 cm) et la banquette opposée pourrait quasiment convenir pour deux personnes (73 cm de large). Quant à la table, (99 x 56 cm), elle n’est pas loin de faire jeu égal avec celle du 377. Dans le même temps, la cuisine forme elle aussi un L généreux (99 x 56 cm) sur lequel on dispose non seulement d’un bon plan de travail mais aussi d’un grand évier et d’un placard de pavillon digne de ce nom.
Le 387 sur Fiat Ducato en finition Mageo est à sa manière un haut de gamme. Pourtant, de série, il ne faut pas compter sur les jantes 16 pouces et l’ESP, ni sur la radio avec commandes au volant qui sont l’apanage de son équivalent sur Ford Transit. En revanche, les sièges de cabine sont tellement plus évidents à retourner sur le Fiat que l’on en viendrait presque à préférer l’Italien pour cette simple raison. La Technibox, qui est apparue pour la première fois chez Challenger avec la collection 2016, réunit les installations électriques ainsi que le remplissage et l’entretien du réservoir d’eau propre. Un aspect technique intéressant.
Les lits jumeaux apportent, de par leur taille, la dernière démonstration au principe de proportion puisqu’avec des largeurs et longueurs de 90 x 197 et 192 cm, ils surpassent ceux du 377 dont la cellule est pourtant plus longue de 10 cm. Le lit de pavillon étant de série, les quatre places couchages sont idéales d’autant que les lits jumeaux peuvent ne plus faire qu’un grâce à un élément de jonction complété d’une rallonge. Attention, seul le matelas du lit arrière est dit de qualité supérieure.