Le T 132 n’est pas une nouveauté en soi. Son plan est même des plus classiques, avec lit transversal arrière. Ce petit profilé compact, de moins de 6 m, est même une des plus anciennes références de la marque.
Ses dimensions passe-partout ont donné l’idée au constructeur de l’équiper d’une fonction rare, la motricité renforcée (un équipement déjà proposé sur des profilés de la marque Hymer).
Ce système mis au point par Poclain Véhicules permet de se dégager des terrains gras, voire de sortir délibérément des sentiers battus sans craindre l’enlisement. Le principe ? Le différentiel d’origine est remplacé par un différentiel à glissement limité transférant le couple sur la roue en perte d’adhérence. Le dessous du bloc moteur est protégé par un ski. Les pneumatiques d’origine sont également changés au profit d’enveloppes tout terrain. Enfin, pour parfaire la prestation, la garde au sol est augmentée de 40 mm. Au-delà de l’aspect baroudeur, n’oublions pas non plus que ce profilé dispose d’un autre bel atout, sa charge utile, proche de 800 kg !
Les occupants de ce profilé profiteront d’un vaste lit double sur garage. Le matelas de 210 x 140 cm repose sur un bon sommier à lattes. Ce sera tout pour les couchages, le salon n’étant pas convertible en lit d’appoint supplémentaire. A noter, une astuce côté cabinet de toilette : une cloison pivotante permet de convertir l’espace sanitaire en vaste douche indépendante.