Le Magis 74 XT est un profilé au gabarit encore raisonnable qui, pourtant, cache un intérieur grandiose. Cette unité a hérité d’une implantation de capucine. Il fallait oser, C.I. l’a fait.
Nous avons été littéralement bluffés dès que nous avons franchi la porte de cellule. On pénètre dans un camping-car où une famille de sept personnes peut vivre correctement. Le salon est tout bonnement génial : deux grands sofas latéraux encadrent une vaste table repliable par le milieu. On imagine bien le bonheur que parents et enfants auront à partager leur repas dans cet espace.
Comme dans les grandes capucines, le meuble de cuisine est relégué derrière le salon. Le bloc en L fournit de multiples rangements. La colonne réfrigérateur occupe la partie gauche, coincée entre une vaste penderie et le cabinet de toilette. Nous n’avons qu’un seul petit regret : le siège passager ne pivote pas. Certes, ce n’est pas indispensable, mais le confort relaxant d’un fauteuil tourné vers l’arrière est toujours un plus.
Les couchages constituent le centre névralgique du Magis 74 XT. Ce modèle homologué sept places en route compte autant de couchages. Deux supers couchettes transversales en bout arrière accueilleront des enfants, voire des ados. La dînette se converti en immense lit king size pour trois. Un lit de pavillon assisté par un moteur électrique descend pour offrir deux places à des adultes.
La salle d’eau reprend une configuration ancienne. La douche et le cabinet de toilette sont rassemblés dans un même volume. Des battants en plexiglas assurent la séparation douche/WC.