Beau maxi salon non ? On y logera à six sans trop de soucis pour recevoir les amis. Et dans cette nouvelle ambiance à mobilier chêne clair, la clarté y est vraiment remarquable.
Le plan est également une nouveauté, faisant appel au classique lit central mais cette fois précédé d’une salle d’eau transversale. Le vaste espace toilette est aussi bien accessible du séjour que de la chambre. L’agencement est réussi, avec un double plancher plat d’un bout à l’autre de la cellule parmi les points forts.
Même en se contentant de l’équipement d’origine, la dotation est très satisfaisante. Le second niveau est facturé 72.500 € sur ce 725 QB, ajoutant notamment la possibilité de régler la hauteur du lit central (pour moduler le volume de soute), une hotte aspirante en cuisine, une moustiquaire de porte d’entrée, des jantes alu ou encore des rétros type bus, électriques et chauffés.
Globalement, compte tenu du plan, on peut dire qu’il s’agit là d’un des modèles les plus confortables d’Eura Mobil pour ce qui est des intégraux de 3500 kg. La variété des rangements y est appréciable, l’ergonomie des pièces bien pensée, et la qualité de construction rassure.
Soulignons encore ici les bienfaits d’une salle d’eau qui sépare parfaitement la partie jour de la partie nuit. Côté chambre, la paroi située en pied de lit se montrera parfaite pour positionner une TV, tandis que les dimensions du couchage central (190 x 140 cm) font très bien l’affaire. A l’opposé, le lit escamotable de pavillon se révèle lui aussi bien dimensionné (185 x 150 cm).
Enfin, notez que parmi les évolutions techniques 2016, le constructeur a décidé d’optimiser les soutes arrière, désormais décaissées afin d’en abaisser le seuil d’accès. La hauteur d’ouverture facilite ainsi le chargement d’un deux-roues.