L’avantage de la finition Mageo par rapport à Genesis, c’est déjà la présence d’une banquette en L de série.
C'est toujours plus sympa pour former cercle autour de la table (55 x 99 cm) notamment pour l’occupant du siège opposé qui se sent parfois exclus de la conversation par le fait que les autres convives se font face. Cette assise a maintenant tout son sens puisque 2016 lui apporte la capacité d’emmener un passager en usage routier. Le bloc cuisine de 80 cm de long et de 55 à 80 cm de profondeur reste fonctionnel. Dommage toutefois que l’évier de 30 cm de diamètre en partie haute se réduise à 20 en partie basse. Il devient difficile d’y placer des assiettes.
En Mageo, le 288 EB dispose d’un radar de recul, d’un ventilateur extracteur, d’une crédence lumineuse en cuisine ou encore d’une finition luxe du dessous de lit de pavillon, d’un caillebotis de douche ou d’un éclairage de soute et de penderie. Il serait bien trop long d’énoncer la liste complète des équipements de série. Néanmoins, il est regrettable que pour disposer de l’airbag passager, du régulateur de vitesse ou d’une fermeture centralisée de la porte d’entrée par exemple, il faille en passer par le pack VIP (bien plus fourni que cela il est vrai) car il s’avère assez onéreux (4 500 €).
Le lit central reste bien entendu la pièce maîtresse du 288 EB. Ses dimensions de 190 x 140 cm restent classiques mais, en Mageo, le matelas est de meilleure qualité. En outre, une manivelle facile d’emploi permet de régler de hauteur du sommier. Une porte coulissante clôt cet espace nuit. En partie avant, le lit de pavillon est remarquable par ses dimensions : 120 à 140 cm de large et 62 cm de tirant d’air sous pavillon. C’est une amélioration indéniable.