Depuis leur apparition en 1981, les intégraux de la Classe B Hymer, ont connu un beau succès. Le constructeur allemand a donc décidé d’aller encore plus loin avec ses nouveaux modèles Premium Line. Ils se veulent plus haut de gamme comme le montre cette version B-598 dotée de réservoirs d’eau plus généreux (isolés et chauffés), d'une vidange des eaux grises à commande électrique, d'une porte d’entrée plus large (70 cm) et de deux portillons d'accès à la soute.
Affichant moins de 7 mètres, ce modèle concentre ce qui se fait de mieux chez Hymer. A commencer par la construction de sa cellule (concept PUAL) qui assure une isolation optimale en toutes saisons (double plancher multifonctions). Le confort de conduite est lui aussi optimisé grâce à l'emploi d'un châssis Al-Ko, à roues indépendantes, et d'un train avant avec ressorts hélicoïdaux Goldschmitt.
L'implantation du B-598 Premium Line permet de profiter d'une belle chambre à lit central sur garage (190/200 x 140 cm) avec sommier à tête relevable. Cabinet de toilette et douche, séparés, offrent un maximum d'espace. Pour conserver un salon accueillant, la cuisine a recours d'un côté à un réfrigérateur Thetford étroit, et de l'autre à un bloc de rangement en L Superbe et bien agencé, celui-ci comporte un emplacement spécial pour la machine à café, un réchaud à gaz trois feux, un mini plan de travail mais un petit évier.
Homologué pour un usage à quatre, de jour comme de nuit, le B-598 Premium Line dissimule dans son pavillon avant un grand lit (195 x 150 cm) manœuvrable manuellement (électrique en option). Le poste de conduite reçoit un équipement complet avec la climatisation et un régulateur de vitesse. L'ambiance se veut chic avec un mobilier pommier Palatino, des portes de meubles hauts vitrifiés, des poignées à effet chrome noir, ou encore une sellerie tissus Messina avec habillage cuir autour de la banquette.