Le 190 n’est pas une nouveauté, mais ce profilé Challenger de petit format avec lit de pavillon permanent est l’un des rares de cette espèce à être associé à un porteur Ford.
Son principal attrait réside dans son gabarit passe partout digne d'un fourgon. Il bénéficie également d'une fabrication inédite (technologie ISB). Les panneaux de la cellule se passent de bois et sont constitués de feuilles polyester (parois, pavillon et plancher) pour les faces extérieures et intérieures.
Présenté ici dans sa finition de base Genesis, le 190 reçoit un équipement déjà complet (lit de pavillon électrique, lanterneau panoramique, prises USB). Dotée d’un piétement télescopique, la table de salon sert au couchage d’appoint. Le lit principal est en pavillon, avec une charge maxi de 230 kg. La conversion de la dînette en lit biplace s'avère assez facile. Les coussins de la banquette se montrent justes un peu fermes. Vous apprécierez au quotidien l'espace dédié au cabinet de toilette (en fond de cellule) notamment au niveau de la douche.
Le Challenger 190 Genesis est l’un des camping-cars premiers prix du constructeur français (moins cher sur base Ford Transit que Fiat Ducato). C’est aussi le seul moins de 6 m qui présente une telle habitabilité. Il conviendra en premier lieu à un couple.