Simple, mais efficace ! Telle pourrait être la devise de Carado pour vanter les mérites de son T 339. Si le salon est effectivement d’une belle simplicité, le confort est bien au rendez-vous. Le travail réalisé sur l’ergonomie de la sellerie porte ses fruits.
Bien que le T 339 soit un modèle court, sa pièce à vivre ne manque pas d’espace. Cinq personnes y séjournent agréablement. Pour obtenir un peu plus de lumière, il suffit d’opter pour le sky roof.
Le bloc-cuisine en L comporte de vastes tiroirs destinés à recevoir casseroles, poêles et denrées alimentaires. L’angle du meuble forme une belle surface de travail. La plaque de cuisson est assez grande pour faire chauffer trois petites casseroles en même temps. De série, le réfrigérateur est un 113 l, le grand modèle est en option pour un peu moins de 700 €… dommage. La salle d’eau, en deux compartiments distincts, se montre agréable à l’usage. Le système d’aération par lanterneau est efficace. La cabine de douche se clôt par deux portes en Plexiglas, que l’on peut manipuler une fois après avoir ôté la planche recouvrant le bac (laquelle planche sert à prolonger le plancher pour faciliter la circulation vers la chambre). Bonne note pour le puissant combiné chauffage et eau chaude Truma C6 !
Le lit central est constitué d’un matelas de mousse à zone froide qui s’adapte parfaitement à la morphologie des personnes. Le sommier à lattes est tout aussi opérant. L’accès au lit se fait par deux couloirs barrés d’une marche, sous laquelle on accède à un volume de rangement. Les deux penderies encadrant le lit sont assez spacieuses pour recevoir vestes et chemises. Le lit de pavillon, en option, doit être demandé au moment de la commande.