La nouvelle ambiance Matrix Plus s’appuie sur un style résolument contemporain. Le décor du mobilier laisse apparaître les jolies veines du bois. Le blanc de la table du salon contraste avec les meubles et le revêtement de sol. Les éclairages indirects font leur effet, tandis que banquettes et sièges de cabine sont habillés de housses bitons très élégantes. Dans cet intérieur chic, aux volumes optimisés, on oublierait presque la présence d’un lit de pavillon, parfaitement intégré juste au-dessus du salon.
Avec ce 670 SBC, Adria étoffe son catalogue d’un agencement assurément futé, puisqu’il s’inspire fortement du camping-car à succès de la marque, le 670 SC à lit central, modèle dans lequel a ici pris place une salle d’eau transversale. Le lavabo central, qui permet de mieux séparer l’espace nuit du séjour même lorsque la porte d’entrée de la salle d’eau reste ouverte, singularise ce plan. Aussi, à l’instar du 670 SC, le nouveau 670 SBC a la bonne idée d’être homologué en cinq places carte grise.
Flirtant avec les 60 000 €, ce profilé présente une dotation des plus complètes. Porte cellule avec baie, clim’ cabine, régulateur de vitesse et radar de recul sont de série. Les suspensions pneumatiques peuvent s’y ajouter en passant par le pack Plus facturé 999 € (pack comprenant également une gazinière avec four). A bord, on apprécie aussi le grand toit panoramique, le réfrigérateur de 190 l, le puissant combiné chauffage et eau chaude Truma Combi 6, le lit de pavillon électrique, ou encore la penderie à système de relevage électrique dissimulée sous le lit permanent. Dans la salle d’eau transversale, la cabine de douche est séparée ; les wc, eux, sont masqués par une sorte de plateau-siège escamotable.
Côté nuit, ce nouveau plan, avec sa paroi en pied de lit où est positionné le lavabo central, favorise l’intimité de la chambre. Il convient tout autant de souligner les bonnes dimensions des couchages : 195 x 145 cm pour le lit central (sommier à lattes et matelas à ressorts), et 193 x 138 cm pour le lit de pavillon. Notez que le lit permanent surmonte une soute garage.