La série spéciale Tandy Karat Edition ne peut laisser indifférent. A l’extérieur, la combinaison des couleurs bleues, blanche et argentée confèrent un look distingué et moderne à ce profilé McLouis. Mais il ne suffit pas de briller de mille feux pour attirer l’attention. Il faut, en plus, apporter des éléments qui font souvent défaut dans les véhicules dits d’accès.
Pour le Karat Edition, McLouis a adopté le mobilier des Nevis (intégraux de la marque), ainsi que leur sellerie. Ainsi, l’environnement du salon se veut particulièrement soigné. Le sky dôme de série apporte un flot de lumière. Les assises sont recouvertes de jolies housses façon cuir. Le plateau de la robuste table est cerclé de bois massif, et l’ensemble coulisse en tous sens pour une bonne position des convives. Au-dessus, le lit de pavillon (125 x 195 cm) s’abaisse et se remonte aisément au moyen d’un moteur électrique.
En cuisine, le mariage des teintes crème et bois est, là encore, réussi. Face au bloc, le réfrigérateur AES de 150 litres est surmonté de deux placards. Celui du haut enferme un support pour l’écran de télévision. Côté chambre, on circule aisément au tour du lit central (142,5 x 190 cm). La tête de lit est décorée de deux coussinets, et chacun dispose par ailleurs de son spot de lecture et d’une profonde penderie.
Le cabinet de toilette, assez vaste, se ferme par une porte coulissante à lamelles. Le lavabo en résine est facile à nettoyer. Un store opaque occulte la baie dépolie. Dommage, les miroirs sont assez mal placés. Les personnes de petite taille auront des difficultés à s’en servir. En termes d’équipement, enfin, notez que le Tandy Karat Edition dispose de série de la climatisation cabine, de l’airbag passager, du régulateur de vitesse, ainsi que du système Traction Plus (ASR + ESP 9).