Ce qui saute aux yeux lorsqu’on entre dans un nouvel Hymer Classe B comme ce 578, c’est le mobilier Trentino qui, dans sa savante simplicité, est d’un chic fou. La tonalité est chaude et exotique juste ce qu’il faut, le plancher façon parquet nautique est impeccable, tandis que les surfaces verticales nacrées rappellent que nous ne sommes pas dans un intégral commun. Le salon est dans a tradition Hymer : ample, ergonomique et d’usage facile. Bien, les tiroirs de cuisine à rappel Servo Soft et compartimentables. Bien, également, le réfrigérateur 160 litres.
Ce qui interpelle ensuite, ce sont tous les équipements et appareils typés haut de gamme, convoqués dans les Classe B (Chauffage Truma C6, toit anti-grêle, porte chauffeur, baies Seitz S7 avec store Remiflair, amortisseur spéciaux à ressorts, clim’ cabine, siège Aguti réglable en hauteur…). On applaudit à cette opération de séduction. Et, si l’on fait les comptes, on arrive forcément à la conclusion, qu’avec un Classe B, on en a pour son argent. Au fait : l’éclairage est 100 % leds.
On connait le caractère obsessionnel d’Hymer en ce qui concerne la qualité de ses couchages. Ici encore, c’est top ! Petit bémol dans ce concert de louanges : douche non séparée. Cela dit, le cabinet de toilette “fonctionne” très bien.