La partie jour n’est sans doute pas celle qui a été jugée comme la plus importante à la naissance de ce véhicule. Néanmoins, avec quatre places carte grise (cinq en option) et quatre places couchage, McLouis était bien obligé de prévoir un assemblage un tantinet sérieux. Deux ingrédients attirent d’emblée l’attention en entrant dans le salon. Ces deux éléments sont, d’une part, le plateau de table à la finition vernie et, d’autre part, le dessous de lit de pavillon barré d’une fine lame chromée à claire-voie d’où filtre le rai lumineux d’un galon de leds blanches. Passé cette bonne surprise, on s’assure que la banquette est bien en L, pas évident tant l’assise latérale est étroite. Après maniement, le plateau de table semble suffisant pour se rendre utile à quatre ou cinq personnes. Le pied n’est pas télescopique et il n’offre pas de rallonge.
On apprécie tout particulièrement le fini blanc et brillant des parois polyester à l’intérieur, l’impression de netteté et de standing nautique en découle. Pour les équipements, on aurait sans doute aimé un réfrigérateur un peu plus grand que le modèle de 150 litres proposé et un chauffage plus puissant que le Truma C4.
Dans ce profilé McLouis, la partie nuit est évidemment celle qui doit séduire. Elle est très bien conçue avec ses trois cloisons coulissantes qui permettent de clore en totalité la salle d’eau. Agréable et très valorisante, elle offre une belle douche séparée mais pas parfaitement indépendante, tout bien réfléchi, de l’espace WC. Mais quel plaisir d’arriver dans la chambre par l’une des deux issues et de découvrir ce lit central (142 x 190 cm). Le grand avantage de cette disposition, ne nous le cachons pas, est qu’elle permet de placer l’écran plat pile en face du lit. Et ici, pas besoin d’augmenter le volume pour l’entendre.