Si certains se tournent vers le lit central décalé, d’autres restent fidèles au lit à la française, mais en y apportant des modifications notoires, ce que fait justement Challenger avec son profilé Mageo 149 désormais disponible en Graphite Edition.
Outre un mobilier couleur mélèze brun très chic et des banquettes habillées de housses Calypso en tissu et similicuir vanille/chocolat, ce série limitée apporte des bonus d’équipements notoires. On y compte notamment le radar de recul, le régulateur de vitesse, le climatisation cabine, ou encore, le double airbag.
Le concept de l’agencement tient ici en peu de mots : profilé à lit de pavillon, de moins de 7 m, présentant un maxi-salon, une grande cuisine, un lit permanent (134 x 190 cm) et une salle d’eau en deux compartiments indépendants. D’où ce couchage à la française, accolé à la paroi (plutôt qu’un central décalé), avec la cabine de douche dressée au pied du lit. Le lit de pavillon (140/120 x 191 cm) s’abaisse manuellement. La hauteur sous plafond est suffisante pour ne pas souffrir de claustrophobie. Et en position basse, le lit n’interdit pas l’usage de la cuisine.
Côté équipement, d’ailleurs, notez que la cuisine est parfaitement dotée (grand évier, réchaud trois feux, réfrigérateur 190 l à sélection automatique d’énergie). Par ailleurs, le 149 n’embarque qu’une seule bouteille de gaz. Normal : chauffage et eau chaude sont produits par le combiné Webasto fonctionnant au gasoil.