Hormis le style soigné des ouvrants de placard et les champs en bois massif de la table à rallonge pivotante, l’atout maître de la partie jour se situe en cuisine. Là, on trouve une tablette passe-plat escamotable, fixée au dos de la banquette installée face à la route. Point moins agréable, le réfrigérateur de 107 litres est trop petit.
En termes d’équipements pourtant, le Weinsberg est un excellent choix, car il dispose d’un chauffage d’une puissance adaptée à une grande cellule (Truma C6) et de capacités en eau propre pour la route tout bonnement réjouissantes (122 l). Signalons aussi l’éclairage à leds et la lumière d’auvent. En outre, la charge utile importante permet d’installer les stores, panneaux solaires et autres antenne télé sans crainte de surcharge.
Pour la nuit, la configuration très classique de la chambre permanente n’empêche pas qu’un certain souci soit apporté aux détails. Ainsi apprécie-t-on la multiplicité de rangements derrière le rideau à lattes en façade de lit. Nous regrettons, en revanche, la présence d’un simple rideau de séparation entre chambre et salon.