Les profilés sont avant tout des véhicules d’entrée et de milieu de gamme. Les lits de pavillon, dont ils sont à présent équipés, ne changent rien à cette évidence bien qu’ils entraînent un inévitable surcoût. Comment, dès lors, proposer un profilé de standing à lit escamotable sans aller trop loin ?
Bavaria a trouvé la solution en renonçant au double plancher usuellement accordé à son haut de gamme Baltic. Les parois restent bien sûr liées au pavillon au moyen de rails aluminium, le standard hautement qualitatif de la marque. Mais Bavaria confie à cette solide structure des attributs techniques, mécaniques et électriques dignes d’un haut de gamme. Le résultat est un profilé robuste et richement doté, vendu moins de 59.000 €.
A bord, l’ambiance Myrtille, assortie au plancher nautique, compose un univers contemporain et chaleureux. Impression confirmée par le plateau en verre de la table ou encore le dessous du lit de pavillon, habillé d’un tissu crème très reposant.
La cuisine se distingue aussi, comme un espace des plus choyés (hotte aspirante, poubelle intégrée dans le meuble bas, réfrigérateur de 160 litres situé juste en face). Le réchaud trois feux choisi par Bavaria est tout en longueur. Bien vu, il libère intelligemment de la place pour le plan de travail.
La nuit, le lit de pavillon (électrique) occulte la porte d’entrée et interdit de s’installer au salon. Le jour, il est perché à 182 cm de hauteur et ne gêne absolument pas. La chambre permanente, elle, est un exemple parfait d‘accès au couchage avec deux couloirs libres de toute marche.