Nouveauté camping-car 2025 : le profilé Itinéo PM 740 de retour aux affaires !

Pour sa nouvelle collection 2025, Itinéo s'appuie sur un profilé dont la réputation n'est plus à faire, avec le retour sur le marché du PM 740. Habitabilité, espaces de rangements, cuisine bien pensée et vocation familiale : la recette, bonne et intéressante, est toujours d'actualité !

  • © Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine

Ce n'est pas une nouveauté à proprement parler mais plutôt un retour aux affaires. Après quelques mois de réflexion, Itineo a en effet pris le pari de relancer sur le marché le PM 740, un profilé de 7,40 mètres de long et quatre places carte grise, dont la réputation n'est plus à faire. Intégré à la gamme Cozi du constructeur du groupe Rapido, il bénéficiera en revanche d'un nouveau porteur sur la base de Peugeot Boxer, en lieu et place du Citroën Jumper. image

© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine

 

Mais comment expliquer un tel retour ? Tout simplement par les qualités intrinsèques de ce profilé, où les ambitions familiales sont affichées avec fierté, en plus d'être nombreuses. Il suffit de jeter un coup d'œil à son implantation pour comprendre. Réussie et agréable à vivre au quotidien, elle repose sur des arguments simples, élégants mais surtout efficaces, à l'image de ses différentes zones de couchage. Son grand lit central en alcôve à l'arrière du véhicule en est le parfait exemple, puisqu'il se montre aussi accueillant que votre lit douillet à la maison. Alors que le lit pavillon électrique, disponible en option, facile à mettre en place et pouvant permettre à deux personnes supplémentaires de profiter du camping-car pendant la nuit, avec un couchage de 126/106 x 192 cm, est également à prendre en considération.

Le PM 740 se démarque également par ses espaces de rangements, pléthoriques à souhait ; à l'image de l'organisation de son coin nuit. Des tablettes pour poser tranquillement son téléphone ou ses lunettes, des niches pour entreposer sereinement son roman préféré ou encore des trappes dans certains recoins laissant apparaître de beaux volumes pour ranger, par exemple, ses chaussures, sans compter les traditionnels placards au-dessus et à côté du lit : tout a été étudié pour une utilisation familiale. Bref, la patte Itinéo est bien là ! image

image
© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine

Une ambiance intérieure chaleureuse

Le tableau des bons points se poursuit dans la zone de vie du camping-car, où le bloc cuisine est des plus intéressants. Le bureau d'étude a en effet mis sur pied un véritable espace de travail où il est possible de couper sereinement ses légumes ou de préparer des assaisonnements faisant toute la différence dans les papilles de vos invités. La découpe du meuble permet d'être particulièrement à son aise quand on commence à enfiler sa toque de cuisinier, le frigo de 145 litres a la capacité de recevoir toute votre bande de copains, l'évier est de belle taille et les deux feux sont également bien à leur place, de même que les tiroirs pour stocker les assiettes et consorts. Pratique et de belle facture : un carton plein !

Un constat valant également pour le coin salon, situé juste derrière le poste de pilotage du camping-car. Sa banquette face à face apparaît confortable en plus d'être accueillante, avec un total de cinq personnes pouvant deviser de la journée passée ou à venir. La table suit le même mouvement, en étant spacieuse. Et l'ambiance intérieure, alternant entre un revêtement en bois sur le mobilier et des parties plus sombres, se montre aussi élégante, sobre que chaleureuse. Un sentiment encore rehaussé par la présence de la sellerie Macadamia de notre modèle en essai, une option par rapport à la sellerie Pepper de série.

La salle de bain n'est pas non plus avare en compliments. La douche se montre par exemple extrêmement spacieuse, permettant à tous les gabarits de se mouvoir sereinement, comme si on était à la maison. Même constat pour le cabinet de toilettes, séparé de la douche, où l'espace aux jambes quand on est sur le trône est par exemple appréciable. Un grand miroir vient joliment compléter l'ensemble, même pour des personnes de plus d'un mètre quatre-vingt. De quoi se raser ou se pouponner sans grande difficultés !image

image
© Laurent Lacoste / Camping-Car Magazine

Du beau aussi à l'extérieur !

Pour compléter le tableau des réjouissances, le camping-car profilé PM 740 bénéficie aussi d'un petit coup de pinceau extérieur, comme pour les autre modèles de la gamme Cozi. Celui-ci a porté sur l'amélioration de l'embout arrière, avec un tout nouveau dessin pour les feux arrières, plus fluides. Mais aussi sur la casquette de profilage avant, modifiée en s'étirant un peu plus pour arborer une courbe plus ronde : un bon point pour l'aérodynamique et donc, in fine, la consommation de carburant.

Autre nouveauté : la marque du groupe Rapido a installé une toute nouvelle porte cellule XL de 600 mm. Le but ? Avoir une meilleure isolation phonique mais aussi une meilleure performance thermique. De plus, le PM 740 peut s'appuyer sur une grande soute d'une hauteur de 100cm. En définitive, pour son grand retour sur le devant de la scène, le PM 740 a eu le droit à des petites touches d'amélioration et de confort des plus sympathiques mais sans rien renier à son confort et à sa vocation familiale, chère à la marque.

Fidèle à ses valeurs, Itinéo a également pris soin du placement tarifaire de son profilé, avec un prix d'appel fixé à 64 384 €. Avec ce prix plutôt "agressif", la marque compte en effet tenter de grignoter quelques parts de marché. Cela tombe bien : le profilé PM 740, par ses qualités, ses espaces mais aussi son ambiance sentant bon les vacances et le partage, semble tout indiqué pour remplir ce genre d'objectif...

 

A lire aussi :

Chausson C656 First Line : le grand retour de la capucine !

Nouveauté 2025 : Etrusco CV 640 PB, un fourgon à la soute XXL !

Challenger fête ses 40 ans avec une nouvelle identité visuelle

5 places CG et 5 couchages : le retour remarqué du fourgon Terra Van

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires