En adaptant l’une de ses implantations phares sur sa gamme de profilés d’accès Genesis, Challenger a sorti de son fourreau une redoutable arme commerciale. La stratégie est payante, puisque le 69 EB, commercialisé à un tarif attractif, a entamé une carrière fulgurante.
Ce grand profilé adopte une implantation très appréciée avec lit central (138 x 189 cm) et lit de pavillon (140/120 cm mini x 191 cm). Son intérieur est cossu et confortable : des galons de leds courent sous les placards de pavillon, offrant une agréable ambiance lumineuse contemporaine. L’habitabilité et le confort du salon sont exemplaires, tandis que le lit de pavillon se fait complètement oublié lorsqu’il est remonté, la hauteur intérieure étant suffisante pour qu’on ne soit pas obligé de pencher la tête.
Côté cuisine, bien qu’il soit classé dans la catégorie des profilés d’accès, le Genesis 69 EB dispose d’un grand réfrigérateur de 145 litres à sélection automatique d’énergie. Un grand plan de travail devance la plaque de cuisson. L’évier rond, en inox, est suffisamment ample pour que l’on puisse laver de larges poêles.
Si le choix d’une cabine grise l’apparente à des véhicules plus coûteux, les économies ont bel et bien été recherchées du côté de la motorisation avec un porteur animé par un diesel de 115 ch (130 ch disponible en option). A noter que pour une économie de 600 €, le modèle est aussi disponible sans le Easy Bed (système qui permet de monter et descendre le lit permanent et influer ainsi sur le volume de la soute).