Essai camping-car Intégral PILOTE Explorateur G741LCE

  • © Camping-car.com
  • © Camping-car.com
© Camping-car.com
© Camping-car.com
L’ambiance rendue par le mobilier Calvi Apfelbaum assorti au tissu Wakamé est, à elle seule, une invitation au voyage dans des pays exotiques. Senteurs de café et de chocolat, motifs végétaux en sous-bois, l’Explorateur G 741 LCE joue la petite musiq

L’ambiance rendue par le mobilier Calvi Apfelbaum assorti au tissu Wakamé est, à elle seule, une invitation au voyage dans des pays exotiques. Senteurs de café et de chocolat, motifs végétaux en sous-bois, l’Explorateur G 741 LCE joue la petite musique de l’envoûtement. Dans ce nid douillet, tout est conçu pour la sécurité et le confort. La porte moustiquaire à 2 points, la cabine à isolation Silent Plastic, les sièges Aguti, le toit à recouvrement, le châssis Alko double plancher… on est paré de tous les côtés. Et sous le salon, il reste encore quelques cachettes secrètes comme cette bouche d’air chaud ou encore cette soute traversante qui, en option, est desservie par deux tiroirs de jupes. La description sera complète en mentionnant le lit de pavillon ou les meubles de rangement, au choix, ainsi que les occultations de cabine coulissantes de série.



Les équipements sont pléthore que ce soit pour l’aide à la conduite avec le radar de recul ou les rétroviseurs Vision Systems, pour la cuisine avec le bar rétro-éclairé, les tiroirs sur coulisses à billes avec fermeture assistée, la crédence devant la baie de cuisine, le réfrigérateur Dometic Série 8 ou pour les commodités domestiques dont l’étendoir dans la douche, les bacs à linge sous le lit, le commutateur de chauffage en roulant dans la cabine.



Lorsque la nuit tombe, avant de se glisser sous les draps, la rêverie s’achève comme au clair de lune dans la douce lumière des leds indirects. Le lit central marque bien sûr l’étape ultime de “l’explorateur” à la recherche du confort : le matelas Bultex sera le meilleur gardien de son sommeil. Dommage qu’il faille ajouter à ce programme les options électriques tête relevable et réglage de la hauteur de soute pour se sentir définitivement dans la peau d’un nabab.

 

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires