Hymer occupe un peu plus encore le terrain de l’intégral sur Mercedes. Après le lancement, l’an passé, de ses splendides B-Star Line, tous en Ptac supérieur à3500 kg, le constructeur allemand développe cette saison la série des B-Star Light. Comme leur nom l’indique, il s’agit d’intégraux (classe B) sur Mercedes Sprinter (Star) en VL (Light). Le 575 a comme particularités un maxi-salon, une cuisine en L inversé, un cabinet de toilette séparé de la douche et un lit central légèrement décalé vers droite.
Pour gagner de la charge utile, Hymer a employé des techniques mises en œuvre pour les intégraux “compacts” Exsis. Le plancher, par exemple, est un panneau sandwich sans ossature, isolé par du polyuréthane et habillé de part et d’autre d’une feuille polyester. Comparé aux B-Star Line, les B-Star Light sont dépourvus de double plancher. Côté équipement, Hymer n’a pas lésiné. Le 575 dispose ainsi d’un vaste salon mis en valeur par une boiserie Trentino de toute beauté. Les banquettes et sièges de cabine offre une assise ergonomique. La cuisine, en L inversé, comprend un réchaud trois feux, un évier rond en inox, un plan de travail et des tiroirs de rangement.
Côté nuit, décaler le lit vers la droite a permis de positionner la cabine de douche au fond de la cellule. Les deux côtés du lit restent toutefois accessibles. Le matelas en mousse repose sur un sommier à lattes de qualité. Le deuxième lit est celui de cabine. Il se manipule aisément et ses dimensions sont parfaites pour accueillir deux adultes. Le cabinet de toilette se ferme par une porte à lamelles coulissante. Le local est ventilé par un lanterneau. Un rideau en tissu se tire pour assure l’intimité des occupants de la chambre.