A l’enseigne de tous les Mileo, le 242 profite de très belles attentions en partie salon. Il reçoit notamment le concours d’un lanterneau panoramique ouvrant de plus de 1 m de large par 71 cm de long. Côté couloir, au-delà du faux plafond constitué par le soubassement du lit de pavillon, il est épaulé par un autre lanterneau non moins éclairant. Et la nuit, des points lumineux à leds basse consommation prennent le relais de la clarté naturelle, grâce à des galons disposés sous les placards de pavillon et des spots en plafonnier. Les convives prennent place autour d’une grande table sur de confortables banquettes. La télévision, escamotée dans l’accoudoir de la banquette opposée, est toute proche.
Au chapitre de l’équipement, le grand réfrigérateur et la belle salle d’eau sont appréciables au quotidien, même si la douche ne bénéficie pas d’un module séparé. Mentionnons aussi le pratique système de relevage du lit qui permet de former un grand garage. Une très belle attention aussi que ce rangement à tiroir vertical, à côté de la cuisine, et ces jolis coffres et tiroirs dans la penderie et sous les marches d’accès au lit permanent.
Si l’accès au couchage est un peu étroit, de grandes marches d’accès rendent l’ascension et la descente très faciles. Quant au lit de pavillon, il est vaste mais n’entrave pas le passage à l’entrée. On regrette, en revanche, son abaissement au-dessus du réchaud. Il faut prendre soin de choisir parmi les trois positions de réglage la plus haute.