Monumental ce pare-brise ! Il remonte au-dessus de la cabine, signe et « fait » le Grand Panorama, lui conférant un supplément stylistique exclusif qui ne peut que susciter le désir. Et qui allège subtilement la silhouette de cet intégral de 9 m, haut de 3 m et accusant 5 tonnes sur la balance. Au fait : trois coloris de carrosserie sont possibles, sans impact sur le prix : blanc, Silver ou Opale (en photo).
Derrière le pare-brise plus que panoramique (il s’occulte à l’aide d’un volet électrique), vous retrouverez un maxi-salon façon Elegance, mais tout de cuir (trois coloris) et enrichi d’une banquette latérale à multi positions (un régal). Vous pourrez être jusqu’à six à l’apéro. Obligatoirement, vous aurez un choc lorsque vous découvrirez le mobilier Sienna Nero, d’aspect laqué et bicolore, sublimé la nuit par un jeu complexe d’éclairages.
Côté équipement, retenons surtout le chauffage central (aidé par une chaudière gasoil en cabine) pouvant fonctionner en roulant ; la super centrale multimédia/GPS ; le double plancher chauffé, etc. Mais plutôt décevant s’agissant d’un poids lourd : on ne dispose officiellement que de 60 l d’eau…
Pour la nuit, à l’étage, un magnifique lit double (195 x 144 cm) à commande électrique. A l’arrière, une chambre/dressing dont nous avons adoré l’intelligence de conception avec un lavabo planté au pied du lit qui donne une dimension exceptionnelle à l’espace commodités (douche et wc séparés). Notez encore que la literie est de qualité, comme toujours chez ce constructeur.