Dans collection 2018, le constructeur allemand agrandit son catalogue pour s’attaquer aux intégraux et aux fourgons aménagés. Lui qui comptait jusqu’alors neuf profilés et trois capucines, il s’étend pour proposer en complément quatre fourgons et deux intégraux. Et le tout nouvel intégral I 69 L est une belle réussite. La face avant du véhicule présente des feux en amandes bien intégrés et les parois latérales sont habillés d’une peinture sobre et élégante. A l’intérieur, le confort est au rendez-vous.
Le salon dispose de deux banquettes : l’une en L et l’autre transversale qui permettent d’accueillir confortablement 5 convives autour de la table. Notez que le rembourrage des coussins est moelleux comme il faut et les housses de couleurs sombres sont élégantes. La cuisine est équipée d’un réchaud 3 feux et offre de nombreux rangements. Pour ce qui est du couchage, un lit central occupe la partie arrière du véhicule et un lit de pavillon double se situe au-dessus de la cabine. Une fois abaissé, ce dernier ne condamne pas le salon : il vient se caler sur les sièges de la cabine.
La salle d’eau est scindée en deux compartiments : la cabine de douche d’un part et le cabinet de toilette d’autre part. La porte de celui-ci permet de distinguer la partie jour de la partie nuit.
Enfin, pour ce qui est de l’équipement, le I 69 L est conforme aux habitudes de Sunlight qui s’efforce de doter un maximum ses camping-cars. Avec cet intégral, vous aurez donc de série le combiné chauffage + eau chaude Truma Combi 6. Quant à l’éclairage, il est assuré par des leds en lumière directe et indirecte. Un résultat chaleureux et peu gourmand en énergie !