Sunlight n’en avait pas fait un secret d’État : sa gamme 2024 allait évoluer. La marque nous avait d’ailleurs déjà exposé quelques changements à venir. Mais savoir et voir ne donnent pas les mêmes sensations, et c’est avec un réel plaisir que nous avons découvert de visu les modèles de la collection en approche. Gamme remodelée, implantations améliorées voire inédites, nouveaux intérieurs, packs et dotation revus, les changements sont d’importance. Pour en faire – rapidement – le tour, nous avons jeté notre dévolu sur le nouveau profilé à lit central : le T 690L. Il fait partie, avec le T 670S (6,99 m) et le T680 (7,36 m), tous deux à lits jumeaux, des modèles sur Ford Transit.
Dans le cas de notre T 690L, la longueur s’établit à 7,36 m. Outre le lit central de 150 x 195 cm déjà évoqué, ce Sunlight fait la part belle au confort, avec une salle d’eau à douche séparée, cette dernière se trouvant côté gauche, dans la chambre. La porte du cabinet de toilette, à double chambranle, permet d’isoler la partie arrière (sanitaires et chambre) de l’avant. La dînette, elle, se révèle classique avec une banquette face route pour deux et les sièges de cabine pivotants qui encadrent la table fixée par un rail sur la paroi, le porte-à-faux reposant sur un pied. Un cinquième convive prendra place sur le petit sofa, situé à côté de la porte d’entrée. Cette dernière fait partie des nouveautés 2024. Large de 63 cm, elle est par ailleurs équipée d’une baie avec store, de deux vide-poches, de patère et de cordons élastiques permettant de glisser quelques documents.
Le coin cuisine est plutôt réduit, mais sa disposition en L autorise l’aménagement d’un grand placard sous l’évier et de trois tiroirs sous le réchaud deux feux. En face, prend place le réfrigérateur à compression de 156 l, dont un espace freezer de 29 l. Comme tous les Sunlight 2024, ce T 690L profite de nouveaux placards de pavillon blanc laqué, soulignant une belle ambiance grâce à des boiseries chaleureuses. La sellerie bicolore propre à la série spéciale Adventure Edition renforce l’équipement.
La cabine du Ford est livrée en noir, teinte qui colle parfaitement à la nouvelle décoration extérieure de la cellule. Le tarif débute à 72 290 €.
Sur le même sujet :
>>> Camping-cars 2024 : Sunlight est dans les starting-blocks
>>> Cliff CV 590 Adventure Edition, un fourgon Sunlight qui a de l'allure
>>> Camping-cars "éco" : Sunlight toujours dans le coup