Créée l’an passé, la gamme Pulse s'est étoffée cette année avec l’arrivée au programme Dethleffs de ce profilé de 7,41 m baptisé T 7051 DBL. Ces trois lettres signifient que ce modèle est aménagé avec un salon lounge avec banquettes latérales en vis-à-vis, une cuisine légèrement évasée dans sa ligne, une salle d’eau à double compartiment et un lit central.
Nous sommes donc en présence d’un plan très tendance, fortement apprécié des camping-caristes français. Avec cet agencement sur ce profilé, on ne peut qu’être séduit. Tout d’abord par l’ambiance agréable qui règne à bord. Ensuite par la qualité indéniable des finitions. Le mobilier original, spécialement dessiné pour la gamme Pulse, est mis en valeur par une forte et agréable luminosité.
A la nuit tombée, on se plongera très volontiers dans les bras de Morphée en se réfugiant sur le vaste lit de la chambre, soit sur le couchage du lit de pavillon. Mais attention, ce dernier est disponible en option. Ces couchages sont constitués d’une mousse haute densité et d’un sommier à lattes de très bonne qualité. Le lit central est de grandes dimensions (160 cm de large sur 190 cm de long). Et sa hauteur modulable, de manière à faire varier le volume de la soute qu’il surmonte. La manipulation se fait de l’extérieur à l’aide d’une manivelle.
Le Pulse T 7051 DBL bénéficie de série d’une porte de cellule extra large, des stores d’occultation de cabine, de la climatisation automatique de cabine, d’un combiné chauffage de 6000 watts et de la fermeture centralisée des portes.
La vaste salle d’eau est formée de deux compartiments indépendants (douche et toilettes). Cet espace peut toutefois être réuni un seul, grâce au double cloisonnement, tendance également. En cuisine, le réfrigérateur est un grand modèle à sélection automatique d’énergie, avec compartiment congélateur. Donnons aussi un bon point au mobilier allégé. Les portes des placards de pavillon s’ouvrent en accordéon, offrant alors un très grand accès au volume. En allégeant la structure du mobilier et d’autres parties du véhicule, Dethleffs est aussi parvenu à dégager de la charge utile dans ce long véhicule avec 452 kg. Un gain de poids sur lequel Dethleffs a réussi à jouer en homologuant également son profilé avec une capacité d’eau de 20 litres seulement (pour un réservoir de 116 litres).
Retrouver la vidéo de présentation de ce modèle réalisée en Allemagne l'été dernier :